Comment réagit votre assurance en cas de réparation de pare-brise ?

Si vous voyez que votre pare-brise présente un impact, mieux vaut réagir assez vite pour éviter que la situation ne s'aggrave. Ici vous contacterez https://www.swissautoglass.ch. Quand c'est possible, il procédera à la réparation de votre pare-brise. Il suffira d'injecter une résine spéciale dans l'impact pour le résorber. Ainsi, votre pare-brise retrouvera sa rigidité d'origine.

Mais parfois, ce n'est pas faisable. Alors il faut changer le pare-brise. Ce sera quand :
  • l'impact est situé au niveau du champ de vision du conducteur
  • vous cumulez les impacts : il y en a au moins 3 avec le nouveau
  • l'impact est de la taille d'une pièce de 2€, voire plus grand.

Comment préserver un pare-brise en mauvais état?

En attendant votre rendez-vous avec le spécialiste, il faudra adopter la bonne conduite si vous n'avez pas envie d'abîmer votre pare-brise encore un peu plus. Essayez donc d'éviter les nids de poule quand c'est possible. Voyez à rouler le plus doucement possible sur les dos d'âne. Et surtout, ne forcez pas sur la climatisation. Il suffirait d'un écart de température trop important entre l'intérieur et l'extérieur de la voiture pour achever votre pare-brise.

Pour ce qui est de l'assurance, normalement elle devrait tout prendre en charge si vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat. Et votre malus ne devrait pas gonfler. Mais pour en être certain, le mieux reste de contacter votre assureur directement.