Guide SAS : voulez-vous vous renseigner sur la gestion de la SAS ?

Il est nécessaire que toute SAS possède un chef, qui organisera la gestion quotidienne de l’entreprise. C’est le seul élément d’administration exigé par la loi indispensablement dans une SAS, et concernant ce qui reste, les proprios sont dégagés d’arranger la gestion de l’entreprise comme ils le désirent.

C’est le gérant de la SAS qui représente un mandataire de la société et il possède alors l’aptitude de représentation. Néanmoins, sur le plan de la gestion de la SAS, les propriétaires ont la liberté de définir les capacités et sont en mesure aussi de lui accorder aucune capacité d’administration.

En savoir plus sur : www.guide-sas.com

Guide SAS : voulez-vous plus d'informations ?

Un président est indispensable pour la pratique des activités dans presque toutes les petites SAS. En revanche, il est habituellement possible de rencontrer d’autres composants de direction dans les SAS relativement grandes.

Ainsi, les actionnaires sont aptes à :

  • Constituer des commissions, par exemple, une commission d’inspection qui a pour objet d’inspecter la gestion du responsable, ou une commission directoire qui est de taille à diriger l’institution en interne,
  • constituer une direction collégiale en composant des comités ou assemblées qui disposent d’un régime d’opération semblable à celui des SA à conseil directoire ou à conseil de vérification…