SAS : comment créer une SAS ?

sas est l’abréviation pour société par actions simplifiées, ce type de statut diffère à l’EURL ou la SARL en plusieurs caractéristiques notamment le nombre illimité d’associés qui peuvent être des personnes physiques ou morales.

Le statut juridique SAS est assez plébiscité par les entrepreneurs et plus de 60% des entreprises françaises adoptent ce statut juridique vu qu’il présente de multiples avantages comme :

  • La responsabilité limitée aux associés selon leurs apports
  • Des règles de fonctionnement et d’organisation assez souples et à déterminer sur les statuts
  • Une grande souplesse de fonctionnement
  • Le capital minimum de création est fixé à 37.000€; et est composé d’actions sans minimum égale.

et bien plus.

Constituer une SAS

 

La création d’une sas s’établie en suivant certaines démarches, il faut de rédiger les statuts de la société sur lesquelles les associés définissent les règles de fonctionnement et d’organisation et nommer un président.

 

La publication d’une annonce de constitution dans un journal d’annonces légales est aussi une étape essentielle. Par la suite, il faut déposer le dossier de la création auprès de la CFE, inscrire les bénéficiaire de la SAS au RBE et déposer la demande de l’immatriculation de la société pour la réception de l’extrait K-Bis.

Pour constituer une SAS nous vous invitons à lire cette page web : https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sasu/choisir-entre-une-sas-ou-une-sasu/