E-liquide français : quels risques présente-t-il ?

L’exposition à la nicotine inhalée peut être à l'origine des nausées, des vomissements et des étourdissements. Les cigarettes électroniques présentent un risque accru de toxicité de la nicotine en raison de la disponibilité de fortes concentrations de nicotine dans ses e-liquides. Le niveau d’exposition à la nicotine des cigarettes électroniques est très variable et ses liquides contiennent de 14,8 à 87,2 mg/ml de nicotine.

L’exposition accidentelle à des produits de cigarette électronique, en particulier à des liquides électroniques, peut être associée à des concentrations élevées de nicotine. Les concentrations élevées de nicotine sont toxiques. Des blessures ou la mort peuvent survenir si un jeune enfant ingère un liquide électronique ou est exposé par voie cutanée à un volume important.

Pour plus d'informations sur la dangerosité des e-liquides, veuillez visiter notre page web : http://eliquidefrancais.net

Quels sont les effets de l'exposition à ce liquide ?

Un rapport a signalé 79 cas d’exposition au liquide de cigarettes électroniques, principalement chez des enfants de 5 ans et moins. L’exposition s’est produite par ingestion, inhalation, exposition cutanée et exposition oculaire. Les patients présentent généralement des signes cliniques de :

  • De nausées,
  • de vomissements,
  • de maux de tête,
  • et de vertiges.