Papier peint vintage : découvrez les faux pas à éviter

Vous avez envie de craquer pour la nouvelle tendance, le papier peint vintage ? Dans notre article du jour, nous allons vous en parler un peu plus en détail.



Ensemble, nous allons voir quels sont les faux pas à éviter, avec ce type de papier peint décoratif. En effet, le papier peint vintage peut apporter un véritable plus dans votre intérieur, mais aussi gâcher l’harmonie que vous avez créée. Est-ce que vous souhaitez en savoir un peu plus, pour profiter d’une décoration réussie ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

On vous donne des conseils pour éviter les erreurs de déco

La plus grosse erreur que vous pouvez commettre, avec le papier peint vintage, c’est d’opter pour le total look. En effet, en décoration, la règle numéro un est la subtilité. Aussi, pour profiter d’un intérieur original, mais de bon goût, on évite le total look. À l’inverse, on préfère une frise de papier peint par exemple.

Ensuite, le choix des couleurs est important. Faites un rappel des couleurs déjà présentes dans votre intérieur, dans le but d’éviter de casser l’harmonie. C’est très important. Voilà nos conseils, si vous souhaitez poser du papier peint rétro chez vous.