Quel type de lentilles de contact portez-vous ?

Si vous avez envie de troquer vos lunettes contre des lentilles de contact, il faut d'abord consulter votre ophtalmologue. Comme vous le lirez sur maryus.fr, seul ce spécialiste pourra vous rédiger une ordonnance qui vous permettra d'en acheter.

Lentilles de contact : quels sont les modèles qui existent?

Suivant les cas, vous porterez l'un ou l'autre type de lentilles de contact :
  • des journalières que vous renouvelez tous les jours. Chaque soir, après les avoir enlevées, vous les jetez à la poubelle
  • des mensuelles dont la durée de vie est... d'un mois ! Une fois que vous les aurez enlevées, il faudra les entretenir pour les remettre le lendemain. Vous allez donc les placer dans leur étui rempli de produit spécial lentilles de contact. Elles y passeront toute la nuit.

Par contre, il faut savoir que les lentilles de contact sont rarement prises en charge par la sécurité sociale. Il faudra donc vous tourner vers votre mutuelle, quand vous en avez une. À voir suivant le contrat que vous avez signé. Mais généralement, il s'agira d'un forfait annuel d'un montant de 150 €. Pour en bénéficier, vous aurez juste à envoyer la facture de vos lentilles de contact.