Que faut-il savoir à propos du leasing d'entreprise ?

Comme vous le lirez sur http://www.locam.fr/le-leasing-de-a-z/wiki-lease/leasing-entreprise, ce n'est pas toujours évident pour une entreprise de se moderniser. Et pour cause, il faut disposer de fonds assez conséquents. Soit ils seront disponibles en banque, soit il faudra commencer par demander un emprunt auprès du banquier. Sans savoir si ce dernier l'acceptera.

Leasing d'entreprise : comment ça se passe?

C'est pourquoi il existe la solution du leasing d'entreprise. On parlera aussi d'opération de location et de crédit. Dans ce genre de situation, vous avez toujours trois acteurs qui interviennent :
  • le fournisseur de biens ou de matériel. La personne a laquelle l'entreprise exposera ses besoins
  • l'utilisateur des biens : c'est donc l'entreprise qui veut changer son matériel
  • un établissement de crédit qui finance ces biens.

Dans cette histoire, l'utilisateur payera une somme mensuelle au fournisseur pour pouvoir utiliser les biens. Toutefois, il n'en sera pas le propriétaire. C'est bien le fournisseur le propriétaire. C'est lui qui rembourse le crédit auprès du bailleur. Cela peut sembler un peu compliqué mais c'est pourtant bien intéressant pour les entreprises demandeuses et notamment sur le plan fiscal. En effet, elles profiteront de réductions d'impôts. Sans oublier que ce changement de matériel n'impactera pas leur trésorerie.

Ce leasing d'entreprise est toujours conclu pour une durée déterminée. À la fin, l'entreprise aura le choix entre plusieurs solutions. Elle désire acheter le matériel. Ou alors elle préfère le rendre pour en louer un autre. À moins qu'elle ne reconduise son contrat de leasing d'entreprise.