E-liquide : qu'en est-il des doses ?

Les boosters de nicotine sont apparus avec l'établissement de la règle TPD. Celle-ci permet de limiter le dosage utilisé dans les E-liquides à 10 millilitres de nicotine. En effet, les boosters ont également vu le jour pour permettre à des personnes qui aiment des dosages plus forts de pouvoir les régler. Ceux-ci sont plus connus pour être adaptés aux créateurs de DIY ou autrement appelés les E-liquide personnalisés.

Les boosters de nicotine ont un dosage limité très fort qui est de 10 ml dans les normes. Le taux limite autorisé est de 20mg/ml. En effet, il est important de savoir que le taux de glycérine végétale et de propylène glycol diffère d'un booster à un autre. C'est un mélange auquel on ajout ou pas de la nicotine selon les préférences de chacun. On vous propose quelques exemples pour mieux comprendre :

  • 10 ml en booster + 10 ml de base = 20 ml de base

  • 20 ml en booster + 5 ml de base = 25 ml de base

Pour plus de détails, veuillez consulter : levapoteurfringant.com.

Astuces pour avoir de bon booster

Pour se procurer des boosters en nicotine assez chargés pour vos E-liquides personnalisés, vous n'avez qu'à faire un mélange entre votre booster et des arômes de votre choix. Cela vous permettra d'obtenir le taux de 20 mg. Il est conseillé de faire attention au dosage en PG/VG car ces deux substances doivent avoir le même taux que le dosage de votre nicotine.