JBDV fondation : en quoi consiste-elle ?

Vous avez déjà entendu parler de la fondation Descroix-Vernier, mais savez-vous qui est son fondateur ? Dans quels pays intervient cette fondation ? Pour en savoir plus sur cette fondation humanitaire et son travail, consultez : https://www.pseau.org/outils/organismes/organisme_detail.php?org_organisme_id=20390. C'est justement ce qu'on va voir dans notre article. La fondation Descroix-vernier à été fondée en 2007 par le millionnaire Jean Baptiste Descroix-Vernier, un businessman français, cette association ou fondation exerce des activités humanitaires dans de nombreux pays africains, à savoir :
  • Le Togo,
  • la Guinée,
  • le Burkina faso.
Elle finance dans ces pays la construction de puits d'eau potable pour permettre d'alimenter de nombreux villages en eau potable, ces puits sont innovants car ils sont dotés d'un système de protection pour éviter les accidents de noyade.

Le travail humanitaire de la fondation JBDV en France

La fondation Descroix-vernier n'exerce pas ses activités humanitaires en Afrique seulement, mais aussi en France où elle fiance par exemple des recherches scientifiques concernant les maladies neurodégénérative comme l’Alzheimer. Elle vient en aide aussi aux personnes sans abri au niveau de Marseille et finance aussi des refuges d'animaux un peu partout.