Pourquoi portez-vous des bretelles fines ?

Si vous décidez de vous acheter des bretelles fines, c'est parce que vous avez envie de soutenir votre pantalon de façon efficace tout en étant bien à l'aise. En effet, contrairement à la ceinture, les bretelles ne vont pas vous couper le ventre en 2. Sans oublier que vous saurez faire arriver le bas de votre pantalon exactement à la hauteur souhaitée.

Bretelles fines ou ceinture?

Par contre, il faudra vraiment choisir entre les bretelles fines et la ceinture. Vous commettriez une grosse faute de goût si vous décidiez d'associer les deux. Votre ceinture sera donc remisée au fond d'un tiroir. Il faut savoir que les bretelles fines et plus globalement les bretelles sont devenues un accessoire de mode incontournable. Vous les voyez partout, elles osent se montrer au grand jour.

Nous sommes bien loin des premières bretelles que portaient nos grands-pères. À cette époque seuls les hommes en avaient et surtout elles étaient considérées comme des sous-vêtements. Voilà pourquoi elles étaient cachées sous les pulls et les chemises. En même temps, il n'y avait que des grises ou des noires donc rien de bien folichon !



Comme vous le lirez sur https://www.mes-bretelles.com/fr/7-les-fines-bretelles , les bretelles fines sont destinées à la fois aux hommes et aux femmes. Elles mesurent juste 25 mm de large. Et quand vous prenez des modèles de 18 mm de large, vous allez dans la gamme des extra-fines. En tant que femme, quand vous portez des bretelles fines, il faudra prendre de bonnes habitudes afin de casser ce côté masculin induit par les bretelles. Vous allez donc :

  • porter des accessoires bling bling tels que les foulards colorés, des créoles, des bracelets ou encore des colliers
  • choisir de porter une jupe ou un short. En effet, les bretelles fines ne soutiennent pas seulement les pantalons.

Il faut savoir que pour être à l'aise avec vos bretelles fines, il faudra savoir bien les poser sur vos vêtements. Ce sera toujours en commençant par fixer les pinces arrière, de façon symétrique par rapport à votre vêtement. Une fois que vous serez habillé, vous allez venir clipser les pinces de devant. Toujours de façon symétrique. Il ne vous restera plus alors qu'à les régler. Mais sans trop les serrer sinon vous allez passer votre journée à remonter vos bretelles qui ne cesseraient de glisser le long de votre épaule.