Statut SASU : quelles sont les étapes de rédaction ?

L'une des étapes les plus pertinentes dans la création d'une SAS est la rédaction des statuts, les membres associés de cette société ont une liberté pour les rédiger.

Voici une fiche technique proposée par Le coin des entrepreneurs, pour vous accompagner dans la rédaction de vos statuts de SAS.

Dans cet article on vous propose quelques conseils afin de rédiger les statuts de votre SAS.

La première étape du travail correspond à la rédaction des statuts, qui consiste à se décider sur les modalités et règles fonctionnement de la future société.

Pour commencer il faut se mettre d'accord avec tous les associés de la future société à propos des modalités de travail. Ensuite rédigez les par écrits et ceci se fait en la présence des associés eux-mêmes ou de leurs représentants.

Pour en savoir plus les étapes de création d'une SAS, cliquez ici statutsasu.com.

Que faut-il indiquer dans les statuts ?

En rédigeant les statuts de la SAS, il faut prêter attention à mentionner :

  • Le nom et informations sur les signataires des statuts,
  • clarifier la forme juridique de la société,
  • le nom de la société.