À qui s'adresse le rafraîchissement adiabatique ?

Quand vous avez un hangar, un entrepôt ou tout autre type de bâtiment industriel à rafraîchir, vous avez plusieurs solutions qui s'offrent à vous. Mais pour faire des économies, rien ne vaut le rafraîchissement adiabatique. Comme vous le lirez sur https://www.exeltec.fr/chauffage-garage-automobile/rafraichissement-adiabatique/, il s'agit d'une alternative naturelle à la climatisation.

Le principe de ce système est le suivant : l'air chaud entre en contact avec l'eau avant d'être pulsé dans le local à l'aide d'un grand ventilateur. Ensuite l'eau s'évapore pour donner de l'air frais. Les fabricants de ce type d'appareil se sont basés sur l'observation du comportement des populations quand il fait bien chaud. Tout le monde a tendance à se rapprocher des points d'eau pour se rafraîchir. En général, il sera possible de perdre une dizaine de degrés grâce à ce rafraîchissement adiabatique.

Pourquoi choisir le rafraîchissement adiabatique?

Cet appareil dispose de nombreux atouts :
  • il est économique puisque vous utilisez juste de l'eau. Il permet de rafraîchir de grands volume de manière efficace
  • il sera efficace même avec les fenêtres ouvertes. Et il sera d'autant plus efficace que l'air est sec et chaud
  • il est simple à utiliser.
Par contre, il se pourrait que vous ne vous sentiez pas trop bien dans un local où l'air est fort chargé en humidité. De plus, dans les régions tropicales où l'air est humide, vous ne pourrez pas avoir recours au rafraîchissement adiabatique. Il sera complètement inefficace.