À quelle occasion servez-vous du vin Chapoutier ?

Quand vous êtes amateur de vin et que vous avez envie de vous constituer une petite cave, vous pouvez commander votre vin Chapoutier sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/rhone/m-chapoutier/. Vous aurez le choix entre du vin blanc et du vin rouge. Ce vin est produit dans un domaine de la vallée du Rhône.

Que faut-il savoir à propos du vin Chapoutier?

Il faut savoir que cette région viticole est la deuxième après le Bordelais. Elle s'étend de part et d'autre du fleuve, allant de Vienne au Nord à Avignon au Sud. D'autres domaines vous proposeront également des vins rosés et effervescents. Si vous avez la chance de passer des vacances dans la région, profitez-en pour découvrir l'oenotourisme. Ce sera l'occasion de vous promener dans les vignes, de visiter les chais et de déguster du vin et goûter à la gastronomie locale.

Suivant le cru et le millésime acheté, vos bouteilles de vin Chapoutier peuvent se conserver de 5 à 15 ans. Par contre, il faut vraiment que ce soit dans de bonnes conditions sinon votre vin aura vite fait de tourner en vinaigre. Et ce serait bien dommage ! Ainsi :
  • les bouteilles seront installées dans une cave bien ventilée
  • il faut que ce soit à l'abri de la lumière
  • les écarts de température seront faibles.
Parfois, votre logement ne dispose pas d'une telle pièce. Dans ce cas-là, investissez dans une cave à vin électrique qui saura remplacer avantageusement cette cave naturelle qui vous fait défaut.