Cigarette électronique : est-il nocif pour la santé ?

De nos jour, le vapotage est une pratique de plus en plus répandu au prés des fumeurs qui désirent réduire leur consommation de tabac.

L'utilisation d'une cigarette électronique passe par le choix d'un E-liquide, ce produit est en effet indispensable à son fonctionnement. Il s'agit du liquide qui, placé au niveau du réservoir du dispositif, produit la vapeur qui sera inhalée.

Contrairement à la fumé d'une cigarette classique, la vapeur générée par une E-cigarette est produite sans combustion. Le E-liquide est donc bien moins nocif que le tabac sur votre santé et vous pouvez vapoter sans danger. Pour en savoir davantage, cliquez ici :www.nuage-eliquide.com.

La composition des e-liquides

Si il existe un très grand nombre de liquide différents destinés à chaque profil de vapoteur, la composition des e-liquides est généralement similaire.

Pour pouvoir utiliser votre cigarette électronique, il faudra choisir le produit qui vous convient. Votre choix se portera alors sur les proportions des différents ingrédients que contient le liquide.

En effet, le liquide de vapotage est composé :

  • D'une base de propylène glycol et de glycérine végétale,
  • de nicotine à nicotine à dose variable,
  • d’arôme, d'eau et d'alcool.