Aide à la création d’une sasu : comment créer une SAS ?

Connaissez-vous les SAS ? Souhaitez-vous avoir plus de détails sur ce type de sociétés qui attire de plus en plus l’attention de plusieurs entrepreneurs français ? On vous recommande donc de suivre les prochaines lignes pour découvrir les SAS et comment créer une SAS.

Une SAS est une société par actions simplifiées. C’est un statut juridique apprécié et préféré par plusieurs entrepreneurs pour son fonctionnement qui est assez souple et qui offre plus de liberté dans l’organisation aux associés actionnaires.

Le statut SAS est assez avantageux en plusieurs aspects :

  • Sur l’aspect fiscal (déduction de la TVA, réduction des charges).
  • Sur l’aspect social (pas de SSI).
  • Sur l’aspect patrimonial (anticipation de la succession).
  • Sur l’aspect juridique (plus de souplesse dans la transmission et l’organisation).

Vous souhaitez mieux découvrir les SAS ? On vous recommande dans ce cas de consulter notre site internet suivant : https://www.creerunesas.com.

Comment créer une SAS

La constitution d’une SAS doit passer par certaines étapes, notamment : La rédaction des statuts de l’entreprise, constitution d’un capital social, avoir un compte bancaire pour la société, publication d’une annonce de constitution SAS dans un journal d’annonces légales, enregistrement de la SAS au greffe et la désignation d’un président pour gérer et diriger la société.