Société SAS : quels sont ses différents membres ?

Vous désirez créer votre propre société SAS et vous ne savez pas par ou commencer ? voici quelques détails importants qui pourraient vous aider à mieux comprendre comment ça fonctionne. Tout d'abord, le plus important ce sont vos statuts, vous devez à tout prix les rédiger par écrit et les faire signer par tous vos associés. En ce qui concerne le capital de la SAS, son montant est fixé par vos statuts. Ensuite vous devrez nommer vos dirigeants.

Dans une société SAS, le nombre d'associées importe peu. Cela dit, elle peut être constituée d'un seul membre et on l’appellerai donc la "SASU".

Il est nécessaire de nommer un commissaire aux apports. Celui-ci peut être retiré par les associés de SAS dans deux cas :

  • Apports nature ne dépassant pas la moitiée du capital social,
  • aucun des apports nature dépasse les 30.000 euros.

Pour plus de détails, veuillez consulter : https://societe-sas.com.

Formalités d'immatriculation d'une société SAS

Pour procéder à l’immatriculation de votre société SAS dans le registre de commerce et des sociétés, vous devrez écrire vos statuts SAS, les finaliser et les signer, désigner des dirigeants, remplir le formulaire de la déclaration de votre SAS et pour finir, déposer votre demande au greffe.